Bienvenue sur le site

Un conseil: cliquez sur les photos pour les voir en plus grand

dimanche 19 novembre 2017

La pyrale du buis


 Alors que je me vantais de n'avoir pas de pyrale du buis à notre altitude, j'ai dû déchanter.
Bien qu'il n'y ait pas de buis dans le pays, le maudit papillon a trouvé mon buisson de phlox à son goût, mais elle n'était pas qu'ici, je l'ai aussi croisé dans un marais et encore plus haut.
J'ai tenté d'en éliminer le plus possible, liquide à vaisselle et lumière la nuit, destruction manuelle et pulvérisation d'insecticide biologique.

Ici, la version marron de la pyrale du buis, que j'estime à 5/100, plus rare mais d'une couleur dorée et nacrée si jolie, dommage que ce papillon soit un nouveau fléau chez nous.












Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire