Bienvenue sur le site

Un conseil: cliquez sur les photos pour les voir en plus grand

jeudi 8 octobre 2015

Pour la première fois, une chenille de Machaon


Pour la première fois, je trouve une chenille de machaon sur les fanes de carottes au jardin, quelle joie.
Je m'amuse à la promener pour mettre en valeur ses jolies couleurs et à la photographier sur différents supports.


...et un petit tour sur le datura, d'où d'ailleurs, elle a failli tomber.


Puis je l'ai reposée délicatement sur sa plante préférée: la carotte.
Pour la petite histoire, quand nous avons arraché les légumes pour les rentrer à l'abri de l'hiver à venir, nous avons laissé intacte la touffe sur laquelle elle se trouvait.
D'ailleurs, elle y est toujours, je lui rends visite chaque fois que je vais au jardin, mais maintenant, elle a changé, a foncé, le noir a pris le dessus, elle est bien moins belle.
Peut-être aurais-je la chance de la voir se transformer en chrysalide .


2 commentaires:

  1. Magnifique, les couleurs de cette chenille sont splendides.
    Sur la fleur orange elle ressort vraiment bien, j'aime beaucoup.
    Voilà mon prochain défis, réussir à en photographier une ! ;-)

    RépondreSupprimer
  2. Merci Isabelle, celle-ci ou une autre, la patience paye, je suis persuadée que ce moment arrivera et qu'il comptera comme ce jour où tu m'as appelée pour voir et photographier ensemble le bucéphale: inoubliables instants et précieux clichés !

    RépondreSupprimer